Welcome
Our Company
   Presentation
   Quality
   Press reviews
Products
   SUN
    Prepaid Meters

SAM
   SUN-SPLIT
    Prepaid Meters

SAM
   MOONLIGHT
    MV Meters

SAM
   HURRICANE - Carrier
    Wave Energy Meter (PLC)
   Mechanical
    Watt-Hour Meters

SAM
   STAR 9000 – Meters
    Management Software

M
Contact

 

Our Company

Quality


STAR AFRIQUE METER opted for an irreproachable manufacture quality and service. To all levels, our staff achieves some tasks with seriousness and expertises and that, thanks to a rigorous continuing training. Some procedures initiated since the company creation and each of the realized actions forms a quality product. The totality of our meters production is controlled; each of them has a control production card that remains protected during several years. Thus, we have 2 laboratories, one toward the production meters control and the other toward the developed software.

In intern, and this in order to maintain our quality, we appropriate a sampling of 12,5% of the production on which we achieve supplementary controls (magnetic field, fraud, overloads, power, warnings …)

The software that we develop for our systems, or particular needs expressed by our customers (new modules, interfaces, utilities…), are firstly tested and over tests are achieved in our laboratory. We reproduce different platforms in all kind depending of the site where this software must be installed. It prevents us from meeting some problems on site.



A Call Centre is at the disposal of our customers, every working day, in order to help them. This service is essentially used at the time of the sale of global system like, the prepaid system or PLC, where we give some instructions by telephone or via PC, after authorization given by the Customer, to intervene in his system.

A team of intervention on site, is also available, that permits to make curative and preventive interventions.
All the interventions done by this center are registered and saved and are strengthened at the end of month. Reports are sent to the Client Centers concerned.

These teams follow a training schedule as well as on the technical level (SQL, Network, Telecom and Communication) than on customer relationship (Quality and Customer Relation).


A Training Centre We have 2 meeting rooms which contains about 10 people and a third one capable to go until 80 people. Thus, we can organize training seminaries for our Customers, to all hierarchy levels; from the meters using and connecting, up to the system use in its totality, without forgetting its maintenance.
These training aimed to the managers, operators, technicians, agents and maintenance services.

A Quality Management Service (QMS) insures continually that the procedures as well as the ISO 9001 Version 2000 standards are respected. Some controls are done regularly to all the production line levels as well as the Call Center.

Its also has for mission to improve the manufacturing process as well as the customer relationship. So all the tasks are timed and statistics of production are regularly issued. The customer intervention demands are followed. The solutions, the service quality as well as the time of reactivity are analyzed. In order to keep our staff motivated, meetings as well as notice boards inform them of the objectives and the monthly results.

Our products are certified by international renown laboratories (KEMA, PTB).

Accueil
Notre Société
   Présentation
   Qualité
   Revues de Presse
Produits
   SUN - Compteurs à
     Prépaiement

SAM
   SUN-SPLIT - Compteurs à
     Prépaiement

SAM
   MOONLIGHT - Compteurs
     moyenne tension

SAM
   HURRICANE - Compteurs
    à courant porteur (PLC)
   Compteurs
     Electromécaniques

SAM
   STAR 9000 - Logiciel de
     gestion des compteurs

SAM
Contact

 

Notre société

Qualité


STAR AFRIQUE METER a opté pour une qualité de fabrication et de service irréprochable.  A tous les niveaux, notre personnel réalise des tâches avec sérieux et compétences et ce, grâce à une formation continue rigoureuse. Des procédures ont été initiées depuis la création de la société et chacune des actions réalisées séparément forment un produit de qualité dans son ensemble.  La totalité de nos compteurs fabriqués est contrôlée; chacun d’eux possèdent une fiche de contrôle qui reste sauvegardée pendant plusieurs années.  C'est ainsi, que nous disposons de 2 laboratoires, un orienté vers le contrôle des compteurs fabriqués et l'autre vers les logiciels développés. 

En interne, et ce afin de maintenir notre qualité, nous prélevons un échantillonnage de 12,5% de la production sur laquelle nous réalisons des contrôles supplémentaires (champ magnétique, fraudes, sur tension, puissance, seuils d'alertes…).

Les logiciels que nous développons pour nos systèmes ou pour des besoins particuliers exprimés par nos clients (nouveaux modules, interfaces, utilitaires…) sont d’abord testés et des essais sont réalisés dans notre laboratoire. Nous reproduisons des plates-formes similaires en tout genre à l’emplacement où ces logiciels doivent être installés. Ceci nous évite de rencontrer des problèmes sur site.



Un Centre d'Appels est à la disposition de nos clients, tous les jours ouvrables, afin de les assister le cas échéant.  Ce service est essentiellement utilisé lors de la vente de système global à savoir, le système à Prépaiement  ou PLC, où nous donnons des instructions par téléphone ou via PC, après autorisation donnée par le Client, d'intervenir dans son système.

Une équipe d'intervention sur site, est également disponible, qui permet de faire des interventions curatives et préventives. 
Tous les traitements effectués par ce centre sont sauvegardés et consolidés en fin de mois. Des rapports sont envoyés aux personnes des Centres Clients concernés.

Ces équipes suivent un programme de formation tant sur le plan technique (SQL, Réseau, Télécom et Communication) que sur le plan approche client (Qualité et Relation Client).


Un Centre de Formation. Nous disposons de 2 salles de réunion pouvant contenir une dizaine de personne et d'une troisième salle pouvant aller jusqu'à 80 personnes.  Ainsi, nous pouvons animer des séminaires de formation pour nos Clients, à tous les niveaux de la hiérarchie; de l'utilisation et le branchement des compteurs, jusqu’à l’utilisation du système dans sa globalité, sans oublier sa maintenance et son entretien.

Ces formations s’adressent aux directeurs, opérateurs, techniciens, agents de terrain et services de maintenance.

Le Service de Management Qualité (SMQ) s’assure continuellement que les procédures ainsi que la Norme ISO 9001 Version 2000 sont respectées. Des contrôles sont effectués régulièrement à tous les niveaux de la chaîne de fabrication ainsi que du Centre d’Appels.

Le service a également pour mission d’améliorer le processus de fabrication ainsi que la relation avec la clientèle. Ainsi toutes les tâches sont chronométrées et des statistiques de production sont émises régulièrement. Les demandes d’intervention des clients sont suivies. Les solutions, la qualité du service ainsi que le temps de réactivité est analysé. Afin de garder notre personnel motivé, des réunions ainsi que des tableaux d’affichage informent le personnel des objectifs et des résultats mensuels.

Nos produits sont certifiés par des laboratoires de renommée internationale (KEMA, PTB).