Accueil
Notre Société
   Présentation
   Qualité
   Revues de Presse
Produits
   SUN - Compteurs à
     Prépaiement

SAM
   SUN-SPLIT - Compteurs à
     Prépaiement

SAM
   MOONLIGHT - Compteurs
     moyenne tension

SAM
   HURRICANE - Compteurs
    à courant porteur (PLC)
   Compteurs
     Electromécaniques

SAM
   STAR 9000 - Logiciel de
     gestion des compteurs

SAM
Contact

 

Notre société

Présentation


STAR AFRIQUE METER
est une société spécialisée dans la fabrication de compteurs électriques. Implantée au Maroc depuis 1994, le groupe STAR s'est engagé dans un processus de qualité et de développement de nouveaux produits.  Au fil du temps, la gamme de compteurs s'est élargie pour passer des compteurs électromécaniques aux compteurs électroniques.  Notre volonté d'évoluer et de rester toujours à la pointe de la technologie, nous oblige à développer constamment de nouveaux moyens de gestion de comptage pour les compagnies d'électricité.
Dans le cadre du Programme d'Electrification Rural Global entreprit par le gouvernement Marocain, nous avons développé un compteur à prépaiement bidirectionnel de haute précision qui permet de répondre aux attentes de l’Office National de l’Electricité.  Effectivement, ce système utilisant la carte à puce comme moyen de communication, permet quelque soit le niveau d'étude ou de compétence technique de bénéficier de fonctionnalités avancées en toute simplicité. En outre, il est parfaitement adapté aux ménages à revenus modestes qui peuvent gérer en toute sérénité leur consommation d'électricité journalière.  Afin de proposer une offre de qualité aux clients de nos partenaires et de garder une longueur d'avance, STAR AFRIQUE METER a voulu se démarquer en mettant au point un compteur à prépaiement, bidirectionnel, à carte à puce, de classe 1,0. 
Ce projet a été couronné de succès et a atteint son paroxysme lors de la manipulation de notre compteur par Sa Majesté le roi du Maroc Mohamed VI.

Présentation du compteur à prépaiement, fabriqué par STAR AFRIQUE METER, à Sa Majesté lors de sa visite à Chefchaouen le 27 janvier 2006.
Dans le but de proposer aux compagnies d'électricité de nouveaux concepts de gestion commerciale qui répondent tantôt au monde rural, tantôt au monde urbain, nos ingénieurs ont développés localement des logiciels adaptés au prépaiement, au PLC et à d'autres systèmes.